Le développement durable chez Biason.

Afin de préserver l’environnement et très impliqués dans les enjeux écologiques actuels, nous multiplions les actions de développement durable au sein de notre entreprise, mais également côté clients.

Un engagement environnemental ancré dans nos valeurs :

Notre entreprise est engagée depuis plus de 10 ans dans une démarche environnementale précise de développement durable. Cela passe bien entendu par le traitement systématique de nos déchets, mais aussi par d’autres actions concrètes. Dans le cadre de chantiers de rénovation, nous récupérons et recyclons les anciennes menuiseries.

Pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et afin de réduire au maximum notre impact sur la planète, nous avons mis en place un partenariat avec le groupe Paprec Recyclage, qui traite nos déchets dans ses usines de recyclage en France afin de réduire également les effets néfastes du transport de ces déchets.

Par ailleurs, nos produits étant fabriqués par nos soins par nos usines régionales, nous limitons sensiblement nos émissions de gaz à effet de serre.

Notre démarche écologique se confirme jour après jour par un engagement total pour la protection de l’environnement et de la planète.

Le développement durable côté clients :

Nous proposons également à nos clients d’adopter une démarche écologique et économique grâce à nos fermetures et menuiseries en aluminium. Ce matériau présente en effet des atouts indéniables et un impact bénéfique sur l’environnement grâce à son inaltérabilité.

Toutes nos menuiseries en PVC sont également exclusivement conçues avec du PVC garantit sans plomb.

Nous contribuons ainsi au développement durable des constructions et rénovations de nos clients.